FiliFlavorPili
Après une licence de musicologie, Philippe est formé au métier de musicien au Centre Musical et Créatif de Nancy – actuellement le MAI (Music Academy International). Engagé et formé par son école comme professeur de batterie, il intègre en parallèle de nombreux groupes de styles très variés lui permettant de vivre des expériences de live.C'est à Toulouse qu'il poursuit sa double activité de professeur de batterie et de musicien au sein d’un groupe de reggae et un autre de jazz.
Mais sa soif d’appendre le pousse à partir à Cuba à l’école nationale des arts de la Havane pour y pratiquer pendant 6 mois la batterie et les percussions cubaines.
Philippe rejoindra finalement Marseille où il apprend le métier du son et de l’informatique musicale au Centre de Formation Professionnelle des Métiers du Son et monte sa propre école "Pattern Pocket". Il continue la scène en se faisant une place dans le milieu du piano bar marseillais, dans le groupe Manara, et intègre le groupe Dinner at the Thompson’s avec qui il enregistre un album et participe à de nombreux festivals.
Sa maîtrise de l’instrument, son expérience de la scène et le désir de transmettre lui ont permis au fil des ans de se forger une solide expérience.